Tests de sextoys

Quel lubrifiant choisir pour le sexe anal ?

Quel lubrifiant choisir pour le sexe anal ?

Quel est le meilleur lubrifiant pour le sexe anal? Certains lubrifiants sont-ils de meilleurs choix que d’autres ? Et quelle est son importance ?

La réponse à ces questions est plus compliquée qu’elle n’y parait, parce que tous les lubrifiants sont tous différents. Certains sont conçus pour mieux glisser, d’autres pour maximiser le plaisir (effet chauffant) et il en existe même des anesthésiques pour réduire l’inconfort !

LES 3 TYPES DE GELS LUBRIFIANTS :

D’une manière générale, il existe trois types de lubrifiants : ceux à base de silicone, d’eau et d’huile. Il est important de connaitre les différences avant de faire un achat.

Et c’est là qu’entre la confusion pour bon nombre de personnes et peut s’avérer déroutant si vous êtes novice dans la pratique du sexe anal car beaucoup de lubrifiants sont spécifiquement conçus pour des activités spécifiques.

Lubrifiant en silicone 

Il est fabriqué à partir de dérivés de silicone, qui se trouve être un élément naturel. Les « Silicones » se présentent en formes nombreuses, y compris en caoutchouc, huile et résine. C’est lorsqu’il est reconstitué à haute pression, qu’il est transformé en forme liquide.

Lubrifiant à base d’eau

Comme son nom l’indique, fabriqué principalement à base de « H2O ». De la glycérine est ajoutée pour que le mélange soit glissant.

Aucun risque pour vos muqueuses , la glycérine est un composé de polyol qui est doux et non toxique. Les lubrifiants à base d’eau sont considérés comme des topiques humectants; un terme clinique un peu barbare qui signifie simplement qu’il retient l’eau sur la surface cutanée (la peau) où il est appliqué.

C’est pour cette raison qu’on trouve également bien souvent de la glycerine sur les produits de soins de la peau, particulièrement ceux pour prévenir les rides.

Lubrifiant à base d’huile

Si ton partenaire ramène son lubrifiant à base d’huile, c’est surement qu’il attend un rapport très hard. Ce peut être à la vaseline, les huiles végétales, Crisco ou crèmes froides.

Le plus souvent, ils sont utilisés pour les dilatations extremes pour les pratiques de fisting ou autres activités liées au petit monde des jeux BDSM.

 

SAVOIR TROUVER LE BON !

Pour faire simple, l’utilisation du bon lubrifiant est un élément essentiel si vous voulez avoir une expérience anale agréable. Si votre objectif est la pénétration anale classique , les critères principaux doivent êtres les suivants :

  • Consistance 
  • Glissement
  • Durée / Tenue

Sous ce point, je tiens à souligner que quand il s’agit de lubrifier, ne jamais baser votre choix sur le moins cher , il n’est pas forcément le plus économique : vous pourriez devoir re-humecter plus souvent ou en plus grosse quantité , et autant dire que ce n’est pas la sensation la plus confortable que de sentir  son cul engorgé.

 

LUBRIFIANT SILICONE : LE MEILLEUR POUR LE SEXE ANAL

De mon expérience personnelle et l’étendue de mes recherches sur la question, ma conviction se porte sur les lubrifiants à base silicone, c’est indéniablement le meilleur choix pour le sexe anal.

Voici pourquoi:

  1. Ils tiennent généralement plus longtemps.
  2. Ils s’accordent très bien avec les capotes.
  3. Ils procurent le moins de friction et chaleur.

Le meilleurs lubrifiant silicone : Pjur Analyse Me

En tant que passif, j’ai essayé de nombreux gels lubrifiants. Et le plus le plus confortable est sans aucun doute le  Pjur Analyze Me .

Les gars de chez Pjur (une marque allemande) allient mes 3 critères à la perfection : Consistance/Glissement/Tenue. Voir la vidéo ci dessous pour un exemple concret.

Parce que les rapports peuvent durer , et que mon partenaire a  un gros calibre, il me faut un lubrifiant qui puisse tenir la distance, Pjur réponds à ces besoins.

L’autre raison pour laquelle j’aime bien ce produit spécifiquement, est qu’il contient un relaxant anal : le jojoba  (extrait d’une plante) qui aide à détendre mon sphincter pour chevaucher comme un pro 🙂 !

Contrairement à d’autres gels qui ont tendance à sécher assez vite, Pjur est l’opposé. Une petite quantité et vous ferez un sacré bout de chemin. Et enfin, il peut aussi être utilisé avec des sextoys.


Commander le lubrifiant Silicone Analyse Me
sur sexshop.Fabian Esteban.com

 

UN AUTRE BON LUBRIFIANT

A considérer également mon deuxième gel préféré, qui a pas mal de bons avis sur le web.

Si vous voulez un bon lubrifiant qui ne contient pas d’agent relaxant comme le précédent, le CX slide (en version silicone) est très bien. Il a une excellente consistance, s’accorde bien avec un préservatif et ne crée pas de frictions inconfortables.

Commander le lubrifiant CX Glide
sur sexshop.Fabian-esteban.com

 

 


 

LUBRIFIANTS A BASE D’EAU ET SEXE ANAL

Beaucoup de gens demandent ce qui est mieux quand il s’agit de sexe anal; Eau ou silicone? Personnellement, je préfère dire que le silicone est beaucoup mieux. Mais certains préfèreront ceux à base d’eau.

Les raisons varient d’une personne à l’autre. L’une des principales raisons concerne le goût. Oui, c’est exact. Si vous mixez les plaisirs oraux et anaux, un lubrifiant à base d’eau peut être un bon choix.

C’est parce que beaucoup d’entre eux se présentent dans une variété de saveurs et d’effets. Par exemple, le lubrifiant aromatisé à la cerise est très populaire tandis que certains pimentent leurs ébats avec des sensations glacées ou chauffantes que procurent certains de ces produits.

Mais même si vous ne cherchez pas cela, les lubrifiants de type « h20 » sont également agréables pour le plaisir anal basique. Si vous voulez quelque chose qui n’est pas collant et durera longtemps, évitez eros aqua et Lubrix. Je ne suis pas fan de ces produits.

Les lubrifiants à base d’eau sont sans danger pour les préservatifs. Ils peuvent également être utilisés avec des jouets (en particulier ceux en silicone).

Les plus populaires sur le sexshop:

 


 

LES LUBRIFIANTS « DECONTRACTANTS » POUR CEUX QUI CRAIGNENT D’AVOIR MAL 

Pour ceux qui sont sensibles à la pénétration et éprouvent des difficultés à se faire pénétrer, certains gels contiennent de la benzocaïne, de la lidocaïne ou bien du panthénol. Ces agents chimiques sont de très léger anesthésique qui détendent et « engourdissent » légèrement votre orifice.

Il est important de signaler que ça marche dans les deux sens. S’ils réduisent les sensations du passif, ils peuvent également agir sur le pénis de votre partenaire s’il ne porte pas de préservatif.

C’est pourquoi le lubrifiant Pjur que j’ai mentionné plus haut est une bonne alternative et plus naturel avec son extrait de jojoba.

Dans tous les cas, ils sont plutôt rares en France , sur le shop, vous ne trouverez d’ailleurs qu’un spray anal relaxant à base de Panthénol.

Les Lubrifiants décontractants
sont uniquement sur Amazon


 

LUBRIFIANTS A BASE D’HUILE

Dernier sur ma liste des meilleurs lubrifiants pour le sexe anal , ceux à base d’huile. De ces 3 familles, l’huile est loin d’être mon préféré.

Il y a plusieurs raisons à cela, d’abord ils ne sont pas solubles dans l’eau et donc problématiques lors du nettoyage.
Le deuxième problème est qu’ils sont connus pour ne pas aimer le latex. En clair, la capote risque de se déchirer et votre sextoy favori pourrait très vite s’éroder .
Enfin , dernier point noir, la plupart des lubrifiants à base d’huile ont une odeur désagréable. Il y en a bien quelques sur le marché qui ont trouvé un moyen de se débarrasser de l’odeur, mais en général, la plupart d’entre eux puent.

Certains vous diront qu’un lubrifiant à l’huile offre une plus longue expérience et une meilleure sensation. Je ne les ai utilisé qu’une poignée de fois et honnêtement, je ne suis pas d’accord.

Vous en trouverez sur Amazon, et n’étant pas un fin connaisseur de ce type ci, je vous conseille de vous fier aux avis clients.

 


 

Les idées reçues sur les lubrifiants

Ils persistent, mais c’est faux, voici les idées reçues qu’on entends partout :

  • Les lubrifiants en silicone s’assèchent et et font des paquets dans le cul – faux
  • Crisco n’est pas considéré comme un lubrifiant à base d’huile – faux
  • Vous ne devez pas utiliser de lubrifiants à base d’eau avec des capotes – faux
  • L’anus se lubrifie naturellement – faux
  • L’huile végétale contient du silicone – faux

 

Où acheter un lubrifiant anal efficace ?

Vous pouvez acheter des lubrifiants en général partout. Mais les lubrifiants à base de silicone de haute qualité ne sont pas toujours dans les grandes surfaces.

D’après mon expérience, je peux vous dire que la plupart des supermarchés proposent de la merde… En tout cas pour le sexe anal. Vous voyez de quoi je parle?

Bien évidemment de Durex Play , Intimy …

Sérieusement, si vous voulez un lubrifiant de haute qualité, comme ceux que j’ai mentionnés ici et ne souhaitez pas acheter ou commander en sexshop , allez au moins sur amazon.fr , l’occasion d’avoir un plus grand choix et les avis des clients.

Vous trouverez également une large selection sur sexshop.fabian-esteban.com

Quel votre type de lubrifiant préféré ? Partagez vos bonnes et mauvaises expériences en laissant un commentaire sous cet article !

Réagir à cet article

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tests de sextoys